Séance photo nu

Séance photo nu

Des séances photo où je mets en valeur votre corps et votre sensualité. Plusieurs possibilités s’offrent à vous : en intérieur, en studio ou en extérieur.

Ah le nu ! Un vaste sujet n’est-ce pas ?
Peintres, sculpteurs, photographes depuis la nuit des temps les artistes mettent en valeur le corps de femmes et des hommes pour différents propos.

Photographe depuis plus de 10 ans, j’expérimente et maîtrise les séances photo nu sous toutes ses formes :

Avant propos

  • Lors d’une séance photo nu vous n’êtes pas nue du début à la fin
    En effet, vous ôtez vos vêtements au fur et à mesure que la séance photo progresse. Je ne vous bouscule pas et me cale à votre vitesse.
    Certaines personnes sont plus rapidement à l’aise que d’autres donc je vois comment vous réagissez et j’adapte en fonction de vos réactions.
  • La première tenue est faite pour vous décontracter afin de vous mettre dans l’ambiance de la séance photo.
    S’il s’agit de votre premier shooting, vous ne serez peut être pas à l’aise immédiatement. La première tenue est faite justement pour cela.
    Ainsi au début, vous portez une tenue sensuelle où l’on peut commencer à apercevoir votre corps : chemisier transparent, chemise que vous ouvrez, pantalon moulant, jupe courte, … le but est de commencer à jouer de votre sensualité et votre côté sexy.
    Au fur et à mesure que la séance photo avance, vous enleverez le haut puis le bas, ensuite vous jouerez avec un voile pour cacher/montrer votre corps pour être au final totalement nue.

Liens rapides

Séance photo nu en intérieur

Séance photo sensuelle Laetitia topless

Le nu en intérieur se fait généralement chez vous, dans une chambre d’hôtel ou dans un AirBnB loué pour l’occasion, … A vous de voir s’il y a un lieu qui vous plairait plus que d’autres.

Cela permet de faire des photos dans toutes les pièces de l’hébergement : salon, chambre, salle de bain, cuisine, couloir, … et même au sous-sol dans le genre cave ou parking souterrain pour des photos typés underground.

L’avantage de l’intérieur est multiple :
– il s’agit d’un lieu privé donc nous ne sommes dérangés par personne, à l’inverse de l’extérieur où il faut bien décider des endroits où vous serez nue,
– si vous êtes timide, en intérieur cela vous permet de vous sentir plus en sécurité et ne pas risquer qu’un passant vous voit toute nue,
– vous pouvez placer vos différentes tenues (et oui qui dit nu, ne dit pas toute nue tout le temps) dans un endroit précis sans devoir les remballer à chaque fois, ce qui est pratique pour les sélectionner et vous changer,
– nous avons accès à différentes pièces avec des ambiances et des luminosités différentes,
– il y a une douche ou un baignoire, parfait pour utiliser l’eau afin de faire des photos sensuelles,
– il y a une salle de bain pour les retouches maquillage, des toilettes (détail qui peut avoir son importance), de l’électricité pour jouer avec la lumière artificielle et aussi avoir du chauffage en hiver …

Vous l’aurez compris : les séances photo nu en intérieur ont beaucoup d’avantages !

Séance photo nu en studio

Séance photo nu en studio

La séance photo nu en studio est certainement le type de nu ayant le côté artistique le plus affirmé car il permet de mettre en lumière très précisément votre corps en utilisant des lumières, des accessoires, des matières, …
Vous vous prenez ainsi pour une statue grecque ou une autre référence dans la peinture classique. Voire même dans l’art contemporain !

Les shootings nu en studio sont une source de création infinie. C’est vraiment génial à faire aussi bien pour vous que pour moi.

Il y a trois types de nu en studio : nu académique, nu artistique et nu avec des jeux de voile :

Nu académique

Séance photo nu académique en studio

Nu artistique

Séance photo nu artistique en studio impact farine

Nu avec jeux de voiles

Séance photo nu avec voile en studio

En studio on peut bien prendre son temps et utiliser tous les vêtements, voiles, accessoires, matières liquides (eau, huile, …) ou solides (poudre, farine, …) pour faire des photos artistiques et uniques !

Séance photo nu en extérieur

Séance photo nu en extérieur voile blanc nue seins

La séance photo nu en extérieur fait partie des shootings que j’adore faire car à chaque fois c’est différent, de part votre corps, les ambiances et les lieux où l’on shoote : forêt, rivière, plage, champs, … et parfois même dans des endroits dits “underground” tels que des maisons abandonnés, parkings souterrains pour les plus rock’n’roll d’entre vous 🙂

Les shootings en extérieur doivent être minutieusement préparés à l’avance, même si on peut largement improviser, car une fois sur place, lorsque vous serez nue il faut que l’on soit certain qu’il n’y ait personne, que le lieu soit suffisamment sans risque, et que l’on puisse être au calme le temps de faire les photos.

En extérieur c’est aussi très créatif car on utilise ce qui nous entoure pour mettre en valeur vous et votre corps. Ainsi vous pouvez exprimer de la poésie, de la sensualité ou du sexy selon l’endroit où l’on se situe. D’ailleurs parfois on peut bénéficier de deux ambiances différentes sur le même lieu de shooting.

Au début du shooting, forcément vous ne commencez pas directement totalement nue. Vous portez une tenue légère du genre leggin et t-shirt moulant pour vous mettre à l’aise. Puis vous enlevez le haut et enfin le bas. Comme dans la photo du dessus, j’emporte toujours un voile blanc qui vous permet au début de cacher votre corps puis de vous découvrir au fur et à mesure.

C’est vraiment créatif et récréatif, on s’amuse on rigole et aussi on découvre des endroits originaux. Et à chaque fois que vous passerez devant, vous aurez un sourire aux lèvres car vous vous souviendrez que vous avez posé nu à cet endroit dans votre vie 🙂

Mes séances photo nu

Séance photo érotique insère god transparent allongée parquet touche sein

Séance photo boudoir nu érotique avec Christelle

En cadeau pour son mari, Christelle a choisi de lui faire un superbe cadeau à son mari : une séance ...
Lire la suite …
Séance photo érotique Alix touche sur le lit

Séance photo érotique suivante avec Alix

Alix étant ravie du précédent shooting érotique, m'a demandé d'en faire un deuxième et cette fois-ci sous la douche puis ...
Lire la suite …
Séance photo Alix, poses sexy sur le lit lingerie noire cambrée fesses en avant

Séance photo boudoir sexy avec Alix

Alix une magnifique jeune femme m'a contacté récemment car elle souhaitait s'offrir une séance photo boudoir avec une pointe d'érotisme ...
Lire la suite …
Séance photo boudoir Cléa tenue cool ouverte sensuelle assise lit sourire

Séance photo boudoir et nu avec Cléa

Cléa est une magnifique jeune femme de 25 ans avec qui j'ai déjà effectué un précédent shooting de type streetwear ...
Lire la suite …
Séance photo studio sexy fashion Florence short jean t-shirt imprimé

Séance photo studio sexy lingerie nu avec Floriane

Floraine m'a contacté car elle souhaitait faire un shooting original et rafraichissant en studio : du sexy pour commencer, de ...
Lire la suite …
Séance photo érotique Roxanne lingerie porte jarretelle noir assise

Shooting boudoir sensuel érotique avec Roxane

Un autre shooting boudoir sensuel érotique cette fois-ci avec une jeune femme aux cheveux et au tempérament de feu prénommée ...
Lire la suite …

Exemples de photos effectuées lors de séance photo nu

Contactez-moi

La séance photo nu est une séance qui est très intéressante, créative et vivante à faire. Cela demande de la préparation afin de savoir ce que vous avez envie de faire, comment et où elle va se faire, artistique ou sensuelle, … Une multitude de choses à discuter ensemble.
N’hésitez pas à me dire exactement ce que vous aimeriez faire, même des délire les plus fous … ce sont parfois les plus intéressants 😉

Sachant qu'il est possible de faire du boudoir puis du nu, du nu puis de l'érotique, du sexy et du boudoir, ...