Séance photo boudoir

Une séance pour mettre en valeur votre corps, votre sensualité, votre féminité

Liens rapides :

Qu’appelle-t-on une séance photo boudoir ?

Séance photo boudoir body noir allongée sur le lit

Le boudoir fait référence au lieu dont disposaient les reines pour se préparer avant de se montrer à leur entourage.
Ainsi la séance photo boudoir s’effectue dans cette ambiance intimiste : vous êtes habillée en lingerie et où vous pouvez exprimer de manière classe et glamour votre corps et votre sensualité.

Pourquoi une séance photo boudoir ?

Séance photo sexy érotique avec Roxane

Parce que vous avez envie de montrer et de vous sentir désirable.
Chaque femme possède un corps différent suivant les événements de la vie (opérations, enfants, …) et peut exprimer sa propre sensualité, inspirer le désir notamment grâce à la lingerie portée, aux positions prises, aux jeux de regards, à l’ambiance, le lieu …

On fait généralement un shooting photo boudoir parfois juste pour soi pour le fun, en cadeau à votre conjoint(e), faire un calendrier coquin, … Pleins de raisons vous poussent à faire des photos sensuelles.

Les photos de lingerie doivent être classes, refléter tout le glamour que vous pouvez exprimer grâce à votre corps et au tenues que vous portez.
Ne vous inquiétez pas je suis là pour vous guider tout au long et ainsi avoir de superbes photos.

Préparation

Une séance photo boudoir doit se préparer suffisamment à l’avance pour plusieurs raisons :

Séance photo boudoir body rose sexy allongée lit

Style et ambiance

Connaître le style des photos que vous aimeriez faire ainsi que l’ambiance que vous aimeriez ressentir et faire ressortir sur les photos est primordial. Le style boudoir est un style assez vaste avec plein de nuances.
Chaque femme est différente, certaines voudront des photos glamour très classe, d’autres plus sensuelles et d’autres plus équivoques.
Bien entendu, nous pouvons faire les 3 ambiances lors d’un même shooting.

Faire connaissance pour être à l’aise

Se connaître un minimum à l’avance permet que nous ne soyons plus de simples inconnus et que vous puissiez être à l’aise le jour du shooting.
Cela peut se faire de différentes façons :

  • Par email mais cela reste un mode de communication impersonnel et très froid. Bien pour le premier contact mais pas top pour la suite des événements.
  • Par SMS/WhatsApp/Messenger : pratique car on peut écrire et faire comprendre plein de subtilités, envoyer des photos d’ambiance, de tenues, …
  • Par téléphone : mieux que les précédents car cela permet d’entendre la voix de l’autre, de se connaître plus personnellement et d’échanger plus facilement, rapidement et de manière plus chaleureuse.
  • Se rencontrer : il est aussi possible de se rencontrer lors d’un rendez-vous, en ville par exemple, cela permet de vous rassurer, de voir qui et comment je suis. Vous verrez vous serrez agréablement surprise, je suis quelqu’un de sympa, marrant (enfin j’espère) et pas dégeux physiquement – oui ça aide d’avoir un photographe charmant lorsque l’on est en petite tenue 😉

Définir la date, le lieu et les tenues

3 choses importantes restent à définir :

La date

Séance photo sensuelle Laetitia topless

Quand et à quelle heure on fait la séance photo ? Le matin ou l’après-midi ?

Sachant qu’il faut prévoir 3 à 4 heures maximum en tout : les bouchons sur la route, en arrivant on discute pendant 15 minutes de tout et de rien pour détendre l’atmosphère, la séance photo en elle même et à la fin lorsque l’on remballe tout et que vous repartez extrêmement heureuse de votre shooting 🙂

La séance photo dure 2 heures mais selon le nombre de tenues, je préfère prévoir un laps de temps supérieur que de devoir terminer vite fait le shooting car vous allez être en retard.

Donc prévoir entre 3 à 4h c’est parfait.

Le lieu

Séance photo boudoir avec joy

Où allons-nous faire la séance photo boudoir ?

Cela peut être chez vous, si vous avez une décoration pas trop “chargée”, les photos peuvent être effectuées dans le salon, la chambre et pourquoi pas dans un couloir, salle de bain et cuisine selon leur luminosité et disposition.

Si vous souhaitez plutôt la faire dans un autre endroit, cela peut être effectué dans une chambre d’hôtel, dans un Airbnb loué uniquement en journée (moins cher que sur deux jours), dans un logement que vous connaissez, …

A vous de voir le lieu qui vous semblerait le plus adéquat.
Pour ma part, je vous dirai juste un lieu où vous vous sentez bien et où la décoration n’est pas kitsch ou trop ancienne (meubles en chêne)

Les tenues

Séance photo boudoir Cléa assise lit

Alors là vous avez le choix : ensembles lingerie de tout type : en dentelle, moderne avec des liens qui entoure la poitrine, le ventre ou les jambes, de beaux strings ou tangas

Avec des portes jarretelle ou des bas, c’est tellement beau, cela habille les jambes d’une façon très glamour, j’adore.

Des bodys plus ou moins transparents ou travaillés au niveau des motifs. Il faut que l’on voit votre peau, votre poitrine, votre dos, vos fesses, vos hanches mais de manière subtile.

Des chemisier transparents qui laissent voir et deviner votre poitrine, où vous pourrez aussi jouer sur l’ouverture afin de laisser découvrir votre féminité.

N’oublions pas les talons hauts, et oui, l’accessoire qui met en valeur vos jambes et accentue votre cambrure ! Prenez-en deux ou trois paires afin d’aller avec vos différentes tenues.

Déroulement

Séance photo boudoir body blanc cambrure canapé

Comment se déroule une séance photo boudoir ?

Dans un premier temps on se rencontre soit en dehors du lieu soit directement dans le lieu du shooting.
Nous discutons de tout et de rien afin de continuer à faire connaissance et à vous permettre de vous rassurer.

Ensuite, vous étalez vos différentes tenues sur un lit ou une surface plane afin que l’on puisse décider ensemble dans quel ordre vous allez mettre les tenues. La première tenue est ainsi choisie, je vous laisse vous préparer de votre côté.
Vous n’oubliez pas le maquillage qui doit être présent et subtil : rouge à lèvre, fond de teint, eye liner.

La première tenue

La première tenue doit être une tenue qui vous couvre le plus votre corps afin que vous ne vous sentiez pas tout de suite “en petite tenue”.
Je conseille dans ce cas un body blanc ou noir, un chemisier transparent avec un tanga blanc.
Si vous voulez plutôt mettre une tenue plus habillée, vous pouvez tout à fait commencer par une jupe noire et une chemise blanche avec des talons hauts.
Cette première tenue va vous permettre de comprendre comment fonctionne la séance photo et de commencer aussi à me connaître en tant que votre photographe. Vous allez vous détendre et vous rassurer totalement au bout de 30 minutes maximum.
Le plus important étant d’avoir un lieu où vous vous sentez bien, que vous ayez chaud et qu’il y ait un fond musical qui vous plait (vivle les playlist Spotify, Deezer, Youtube, …)

Les tenues suivantes

Une fois que l’on a fait toutes les photos avec la première tenue, nous regardons ensemble vos tenues et choisissons la deuxième tenue et ainsi de suite.
Au fur et à mesure que la séance avance, vous mettez ainsi des ensembles de plus en plus glamour et sensuels, où l’on aperçoit un peu plus votre peau, votre poitrine, vos fesses, …
Ainsi on fait les photos dans différentes pièces du lieu avec vos différentes tenues, cela permet de varier les ambiances. Et vous verrez que votre regard et votre attitude sera nettement plus sexy et glamour au milieu et à la fin du shooting 😉

Nu

Certaines femmes se sentent particulièrement à l’aise lors des séances photos boudoir, et il est tout à fait possible de faire du nu en toute fin de shooting. Par exemple en utilisant une couette pour cacher en partie votre corps, ou en jouant avec le contre-jour de la fenêtre, …
Bien évidemment, je vous le demanderai si je vois que vous êtes à l’aise et que cela peut vous intéresser 😉

Fin du shooting

Séance photo boudoir lingerie lingerie allongée sur le lit

Voilà, la séance photo est terminée, vous avez passé un super moment, je vous ai montré les photos au fur et à mesure des tenues, vous êtes ravie !
Que demander de plus ? Et bien d’avoir les photos bien évidemment !
Je prends entre 1 à 2 semaines pour trier et retoucher les photos. Je vous les envoies toutes par voie électronique (WeTransfer par exemple).

Mes séances photo boudoir

Séance photo sexy lingerie avec Marie nuisette rose string voile blanc

Séance photo sexy, lingerie et topless avec Marie

Marie une jeune femme adorant mon style et plus généralement se faire prendre en photo, s'est faite plaisir en s'offrant ...
Lire la suite …
Séance photo érotique insère god transparent allongée parquet touche sein

Séance photo boudoir nu érotique avec Christelle

En cadeau pour son mari, Christelle a choisi de lui faire un superbe cadeau à son mari : une séance ...
Lire la suite …
Séance photo Alix, poses sexy sur le lit lingerie noire cambrée fesses en avant

Séance photo boudoir sexy avec Alix

Alix une magnifique jeune femme m'a contacté récemment car elle souhaitait s'offrir une séance photo boudoir avec une pointe d'érotisme ...
Lire la suite …
Séance photo boudoir Cléa tenue cool ouverte sensuelle assise lit sourire

Séance photo boudoir et nu avec Cléa

Cléa est une magnifique jeune femme de 25 ans avec qui j'ai déjà effectué un précédent shooting de type streetwear ...
Lire la suite …
Séance photo studio sexy fashion Florence short jean t-shirt imprimé

Séance photo studio sexy lingerie nu avec Floriane

Floraine m'a contacté car elle souhaitait faire un shooting original et rafraichissant en studio : du sexy pour commencer, de ...
Lire la suite …

Exemples de photos boudoir

Contactez-moi

Vous avez envie de faire une séance photo boudoir, vous êtes hyper motivée ou besoin d’être rassurée ?
Contactez-moi et parlons-en par email dans un premier temps 🙂

Sachant qu'il est possible de faire du boudoir puis du nu, du nu puis de l'érotique, du sexy et du boudoir, ...